21
Déc

Automatisation de portail non motorisable : comment faire ?

L’automatisation d’un portail est aujourd’hui de plus en plus populaire. Il y a de nombreuses raisons à cela dont l’une est qu’elle permet d’avoir plus de confort. En fait, avec la motorisation de portail, vous n’avez pas à sortir de la voiture pour l’ouvrir ou pour la fermer. C’est d’autant plus sollicité quand il pleut ou quand il neige fortement. Toutefois, il y a certains portails qui ne sont pas motorisable. Mais comment faire dans ce cas ? Voici nos conseils pour vous aider !

Qu’est-ce qu’on entend par portail non motorisable ?

Un portail non motorisable est, comme son nom l’indique, un portail qui ne peut pas être muni d’un système d’automatisation.

Et bien que presque tous les portails soient motorisables, des portails battant aux portails coulissants, il y en a certains qui ne le sont pas.

C’est le cas notamment des portails n’ayant pas de renforts adaptés pour l’installation de moteurs de portail. Pour rappel, un portail moteur coulissant ou battant en a besoin pour supporter la force exercée par l’action du moteur.

Dans d’autres cas, le caractère non motorisable des portails est plus dû à son emplacement. En effet, si les portails sont placés sur un terrain en pente, il est difficile de trouver un système adapté. C’est-à-dire un système qui peut compenser la force issue de l’angle de la route.

Comment faire pour automatiser un portail non motorisable ?

Comme vous avez pu le constater, les types de portails en eux-mêmes sont tous motorisables. Seuls leur emplacement et leur installation peuvent leur faire défaut. Mais là encore, tout n’est pas perdu, car on peut y remédier.

Pour cela, il suffit d’adopter un système de motorisation de portail sur mesure. C’est-à-dire un système qui est adapté à l’emplacement de votre portail et/ou son installation. Et notez que c’est assez facile de nos jours avec les nombreux professionnels qui offrent leur service dans ce domaine.

Nos autres articles sur la motorisation de portail