05
Oct

Quelles conditions privilégier pour une remorque à louer ?

Entre les voyages, le transport de déchets verts et les travaux de rénovation, le remorquage s’impose pour préserver la voiture. Parce que la fréquence d’usage du véhicule est assez limitée, la remorque à louer est la solution la plus adéquate. En effet, vous choisissez le type de remorque qui vous convient en fonction du travail qui vous attend.

Louer une remorque pour quelle utilisation ?

La location de remorque facilite les tâches ménagères et les déplacements. Ce véhicule attelé à une voiture évite de la surcharger. Qui plus est, vous n’aurez pas à salir le coffre de la voiture avec des gravats. Mais avant de choisir le modèle de remorque à louer, il faut commencer par déterminer son emploi. Parmi les situations qui nécessitent un tel équipement figurent les travaux de jardinage. Vient ensuite le transport des matériaux et des outils indispensables à un chantier de construction. Et si vous prévoyez un voyage, la remorque sert d’espace de stockage en plus pour les bagages. Pour les propriétaires d’animaux domestiques, les sorties et les visites de routine chez le vétérinaire se simplifient avec la remorque.

Les avantages de la location de remorque

Inutile d’acheter une remorque si vous ne vous en servez que rarement dans l’année. Qui plus est, l’usage de ce véhicule est très réglementé en Belgique. En optant pour une remorque à louer, vous vous déchargez de quelques obligations. Comme les contrôles techniques réguliers effectués par le propriétaire. Ou encore la présence d’équipements obligatoires tels que les freins et la plaque d’immatriculation. La seule condition à laquelle vous n’échappez pas concerne la conduite avec un permis BE pour une remorque et une charge comprise dépassant les 750 kg. Il faudra également respecter les lois en vigueur pour les modèles améliorés par des essieux capables de supporter 2700 kg. Il est impératif d’utiliser une voiture capable de tirer une telle charge.

Les différents types de remorques

Les remorques existent dans plusieurs modèles conçus pour s’adapter à différentes situations. Il y a donc la remorque bagagère pour les voyages et la remorque grillagée pour le transport d’animaux. Et si vous avez des chargements de type sable ou déchet vert, misez sur un modèle à bascule. Pour ce qui est des essieux, ils simplifient la manœuvre et répartissent la charge sur les 4 roues de la remorque.

A lire également :