01
Avr

Choisir votre remorque en fonction de ce que vous transportez

Les remorques de voiture sont très pratiques au quotidien. Ils permettent de transporter divers objets. La remorque hapert est un des modèles les plus performants. Plus d’informations dans cet article.

La réglementation des remorques de voiture

La réglementation varie selon leur le poids total autorisé en charge par les remorques de voiture. Elle doit être respectée pour éviter la mise en fourrière. Cette réglementation concerne d’abord l’immatriculation qui doit aussi être apposée sur toute remorque. Pour un modèle de plus de 750 kg, un permis de conduire BE est obligatoire. Ensuite, une carte d’identité est requise pour une remorque de plus de 500 kg. Il ne faut pas oublier l’assurance ainsi que le contrôle technique périodique.

Les différents types de remorque de voiture

En fonction de ce que vous devez transporter, sachez qu’il existe plusieurs types de remorque de voiture. Il y a la remorque bagagerie, celle pour chien et celle qui permet de transporter un porte-mot, un vélo ou un quad. Il existe également des modèles pour transporter un petit bateau, un jet-ski, un porte-kayak et autre. Les professionnels de la vente remorque hapert propose également des remorques ouvertes, des bennes, des remorques porte-voiture et engins et des remorques fourgons.

Les avantages de la remorque hapert

Même si la majorité des remorques sont actuellement standardisées sur le marché, ce n’est pas le cas de cette série. En effet, la remorque de la marque HAPERT est fabriquée de façon modulaire. En fonction de vos besoins, le modèle de base peut accueillir d’autres options. Cela augmente la qualité et surtout l’aspect pratique du modèle. N’hésitez pas à trouver la remorque sur les sites de vente remorque hapert.