08
Avr

Les différents types de remplissage d’un portail

Maintenant que vous avez choisi votre portail, il est temps de choisir le type de remplissage. Ce dernier doit répondre à vos goûts et être en accord avec votre façade extérieure. Découvrez les différents types de remplissage de portail.

Le portail plein pour un maximum de sécurité

Le remplissage plein est le plus sécurité en cas de cambriolage ou de vandalisme. C’est l’idéal si vous habitez dans un quartier peu fameux. Ce type de remplissage vous permet également de préserver votre intimité des voisins et des curieux. Il couvre votre portail en continu. Ainsi, vous bénéficiez d’un portail sécuritaire et à l’abri des regards.

Le portail ajouré pour révéler la beauté de votre demeure

Un portail ajouré est un choix esthétique. Il permet d’avoir une clôture qui met en valeur une maison belle et spacieuse. Elle est plus conseillée pour les propriétés ayant un système d’alarme très performant. Ce type de portail est un véritable atout de charme pour les grandes demeures. Il est aussi plus facile à manier qu’un portail à remplissage plein.

Le portail semi-ajouré pour un compromis idéal

Entre les deux, le portail semi-ajouré est aussi un choix judicieux. Il vous permet à la fois de jouer sur les ouvertures pour le rendu esthétique, tout en préservant votre sécurité. Vous pouvez donc choisir entre un modèle pleinement couvert sur la partie du bas ou seulement au tiers ou au deux tiers. Pour ceux qui ont des enfants de bas âge ou ceux qui possèdent des animaux de compagnie, c’est le modèle idéal. Même si vous êtes à l’extérieur, un portail semi-ajouré vous permet d’avoir un œil sur ce qui se passe à l’intérieur de votre maison.

N’hésitez pas à contacter un professionnel pour confectionner votre portail.