Quelle clôture choisir et comment la poser ?
Une clôture est la meilleure solution pour délimiter votre propriété ou bien pour préserver votre intimité en extérieur. Pour le choix du matériau, vous avez plusieurs options : bois, béton, grillage, … Pour vous aider à choisir et à installer votre clôture, suivez cet article.
La clôture grillagée
Le grillage ou les panneaux grillagés présentent plusieurs avantages. Non seulement ils sont simples et rapides à poser, mais ce sont également des matériaux très résistants dans le temps. Une clôture grillagée convient parfaitement pour les jardins particuliers, quelle que soit sa superficie. Pour l’installer, il vous suffit de délimiter le terrain, de le nettoyer et de l’aplanir. Déterminez ensuite l’emplacement des trous et placez successivement les panneaux grillagés. Tendez bien les fils, déroulez puis fixez le tout.
La clôture en bois
Les palissades en bois sont très esthétiques. C’est la clôture indiquée lorsqu’on ne dispose que d’un faible budget pour la clôture. En effet, les fabricants proposent une gamme de prix assez large, pouvant s’adapter à toutes les bourses. Pour l’installer dans les meilleures conditions, sachez que la résistance d’une clôture dépend en partie de la fixation. Cette dernière doit être très solide dès le début. Une palissade en bois est fixée dans le sol. Son installation commence par la délimitation du terrain à l’aide de piquets plantés dans le sol. Ensuite, vous devez calculer le nombre de panneaux nécessaires. Plantez ou scellez ensuite les supports de fixation et installez les poteaux. Vous devez ensuite fixer les panneaux de bois et poser des palissades en bois sur sol. N’oubliez pas de fixer les panneaux de bois et les poteaux intermédiaires.
En cas de doute, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel. Les entreprises spécialisées dans ce type de travaux sont les plus expérimentées pour vous aider.