28
Sep

Comment placer une clôture en grillage ?

Tendu entre des poteaux ou fixé au sol, la clôture grillage est non seulement pratique, mais très bon marché pour délimiter son terrain. C’est aussi une clôture très résistante. Pour l’installer, suivez les principales étapes ci-après.

Placez les poteaux de fixation

Pour installer votre clôture en grillage, la première étape consiste à placer les poteaux de début à la fin en creusant des trous de 30 cm de large et 60 cm de profondeur. N’oubliez pas de vérifier que le poteau est bien vertical et à la bonne hauteur avant de le fixer. Faites les mêmes opérations pour tous les poteaux.

Fixer les jambes de force

Mettez la jambe de force à environ mi-hauteur sur le poteau de départ. Placez ensuite le capuchon sur la jambe de force et placez un collier de serrage autour du poteau. Vous devez ensuite visser et serrer le collier pour bien fixer la jambe de force au poteau. Fixez ensuite l’autre extrémité de la jambe de force avec du béton.

Mettre les fils métalliques

Mettez un fil de fer au poteau de départ et déroulez le fil jusqu’à ce qu’il atteigne le poteau de fin. Coupez-le ensuite à l’aide d’une pince. Fixez un tendeur de fil pour rendre le tout plus résistant. Tendez-le le plus possible. Mettez 3 fils de fer en haut, en bas et au milieu des poteaux.

Fixer le grillage

La dernière étape consiste à fixer le grillage. Pour ce faire, utilisez un fil de ligature que vous allez fixer sur une barre de tension de fil tout les 30 cm. Fixez ensuite le grillage sur le fil de tension en utilisant une ligature et une pince ou une pince avec chargeur.