10
Sep

Les techniques de fixation d’une brise-vue

Vous avez choisi de poser une brise-vue pour protéger votre intimité, mais vous ne savez pas quoi choisir ni comment procéder ? Suivez les conseils et les astuces de cet article.

Les différents types de brise-vue

Afin d’optimiser les résultats, vous devez choisir le type de brise-vue le plus adapté à vos besoins. Sachez qu’il existe aujourd’hui trois sortes de modèles sur le marché : la brise-vue toile, la brise-vue rigide et la haie artificielle. Mais quelle que soit la méthode utilisée pour la poser, il est conseillé de la fixée tous les 50 cm en hauteur et en largeur pour garantir sa solidité.

Les différentes techniques pour fixer une brise-vue

Vous avez le choix entre 5 méthodes différentes. La première consiste à poser la brise-vue à l’aide de clips. Pour ce faire, il vous suffit d’une simple pression pour que la toile et le support soient fixés. L’avantage de cette méthode est qu’elle ne demande pas d’outils spécifiques. La seconde consiste à utiliser des agrafes. Choisissez une agrafeuse capable de fixer la toile au support. Ensuite, il y a la méthode des attaches canisse. Cela consiste à passer un fil torsadé entre le fil métallique de la canisse et le support, pour ensuite les attacher à l’aide d’une pince. Vous pouvez également utiliser un lieur automatique. Enfin, vous pouvez opter pour des colliers en plastique pour fixer la brise-vue. Toutefois, cette méthode n’est pas très esthétique.

Faut-il un support pour fixer une brise vue ?

Quel que soit la brise-vue que vous avez choisi, il faut nécessairement qu’un support soit présent. Il permet de fixer l’occultation choisie. Cela peut être un grillage, une clôture, une barrière ou encore des fils tendus entre des poteaux. Sans un support, vous pouvez toujours mettre quelques poteaux à distance régulière, mais la résistance ne sera pas la même.