Il existe deux types d’ouverture :
Il existe deux types d’ouverture :
Il se compose généralement de deux ventaux, de largeur identique (harmonie de l’ensemble). L’ouverture se fait donc vers l’intérieur (la majorité des cas) mais aussi vers l’extérieur (si la configuration le permet, mis en retrait du portail).
Il faut :
Avoir assez de place vers l’intérieur ou l’extérieur du terrain pour que l’ouverture ne gêne pas la circulation (voiture/ piétons).
Ne pas avoir une pente montante vers l’intérieur du terrain ni latérale
Il se compose d’un seul ventail qui s’ouvre latéralement. La solution lors d’une différence de niveau trop importante entre la voirie et le terrain. On peut le trouver dans 2 configurations différentes : coulissant sur rail ou autoportante.
Il faut :
Avoir un dégagement latéral supérieur à la largeur du portail
Ne pas avoir une pente latérale trop importante et surtout constante.
Achat ou pose de portail ? Contactez-nous
Nous vous proposons trois types de remplissage
Le portail ajouré est le portail le plus « ouvert ». Les remplissages sont généralement le barreaudage ou en treillis soudé. Il est principalement utilisé sur les sites industriels. Nous avons aussi les portails de type fer forgé. La solution pour les situations exposées au vent.
Le portail semi ajouré est le portail le plus courant. Il permet de garder un degré d’intimité maximum, tout en gardant un œil sur l’extérieur. De plus, ce sont des portails assez modernes qui se marient avec les exigences de construction actuelle.
Le portail fermé ou occultant est fait pour ne pas voir, ni être vu de l’extérieur.
Il comporte quelques désavantages :
Il faut avoir un système de vidéophonie
Attention à la prise au vent !!!