03
Juin

Entretenir sa remorque de voiture

L’entretien et la réparation de remorque de voiture sont indispensables pour éviter les incidents et pour garantir votre sécurité. Il n’est toutefois jamais évident de savoir quand il faut le faire et comment procéder. Pour vous y aider, suivez les conseils et les astuces dans cet article.

Quand faut-il faire l’entretien de sa remorque de voiture ?

Au cours de l’entretien, vous devez vérifier les pneumatiques, les roulements, le système de freinage. L’entretien consiste également à tester l’électricité, vérifier les essieux et la tête d’attelage. Il vous faut également vérifier les rouleaux, les galets ou les diabolos. En cas d’usure ou de pièces en mauvais état, vous devez faire à une réparation de remorque. Pour ne rien oublier, il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée dans l’entretien et la réparation des remorques.

À quelle fréquence faut-il faire l’entreprise de sa remorque?

L’entretien de la remorque de voiture est indispensable une fois tous les 6 mois, ou au moins une fois par an si vous n’avez pas de problèmes particuliers. La révision dépend de la fréquence d’utilisation de la remorque, de son état ainsi que son ancienneté. Un professionnel pourra vous aider à déterminer la fréquence idéale en fonction des caractéristiques propres à votre remorque. En tout cas, une remorque d’occasion nécessite plus d’entretien qu’une remorque neuve. Sachez toutefois que la qualité des pièces joue également sur la fréquence des révisions. Si vous achetez fréquemment des pièces de mauvaise qualité, vous aurez plus souvent des pannes ou des problèmes à régler.

Dans tous les cas, pensez toujours à contacter une entreprise spécialisée dans l’entretien et la réparation de remorques de voiture. Pour les remorques de bateau, l’entretien est encore plus spécifique, c’est pourquoi l’expertise d’un professionnel est nécessaire.